S
  • h +213 (0) 550 58 71 14
  • i contact@cristalvision.dz
  • j Bab El Oued- Alger- Algérie

E-Swin

Notre innovation IRPL®

La technologie IPL présente de très nombreux avantages notamment par rapport au laser. Les énergies mises en œuvre sont moindres pour des résultats cliniques équivalents. La sécurité pour le patient est ainsi considérablement augmentée. A l’inverse, la technologie IPL a globalement peu évolué depuis ces 15 dernières années. Un de ses défauts majeurs réside dans l’absence de régularité et d’homogénéité de la lumière émise au sein des flashs. Il en découle un défaut de maîtrise de l’impact thermique au niveau de la cible visée. Les résultats obtenus, même s’ils sont la plupart du temps corrects, ne sont de fait pas optimaux.

La technologie IRPL® mise au point par les ingénieurs d’E-Swin apporte une dimension toute nouvelle à l’IPL classique : La « régulation ». C’est, en effet, la régulation des flashs émis qui permet d’obtenir une puissance instantanée lumineuse parfaitement constante durant toute la durée d’un flash. Cette homogénéité va permettre une totale maîtrise de la chaleur induite au niveau de la cible. Dépendamment, cette maitrise améliore encore la sécurité des flashs émis.

A noter que l’IRPL® peut aller encore plus loin dans la configuration fine des flashs. Il est possible, au sein d’un même flash, de créer des sous flashs d’intensités différentes. Cela ouvre des perspectives thérapeutiques inédites, impossible à imaginer avec l’IPL classique. De nouvelles perspectives thérapeutiques sont ainsi créées notamment dans les domaines suivants : sécheresse oculaire, désordre pigmentaire, acné. Elles s’ajoutent aux applications courantes de dépilation définitive et de la stimulation collagénique.

En résumé, l’IRPL® représente l’aboutissement en terme de maîtrise de la lumière émise au sein d’une lampe flash.